site des Projets d’Accrochage et de Soutien Scolaire pour les professionnels

Service d’accrochage scolaire (SAS) - Bruxelles Midi asbl

On y trouve :
  • Prise en charge sur base volontaire de jeunes en arrêt scolaire (12-18ans).
  • Suivi individualisé et activités collectives.
  • Spécificité : activités collectives d’expression de soi par les arts de la scène.
Relais/Soutien/Accompagnement
Description :
Un service d’accrochage scolaire (SAS) permet à un jeune inscrit ou qui devrait être inscrit dans l’enseignement secondaire, de faire une pause avec l'école, dans le respect de ses obligations scolaires. L'intégration dans un SAS se fait sur base volontaire et avec l'accord des parents et, s'il est encore inscrit dans dans une école, avec l'accord de celle-ci. Un SAS a pour objectif d'apporter au jeune une expérience de vie qui lui apprenne quelque chose. Concrètement, un ou plusieurs entretiens définissent ce qu’il accomplira au sein du SAS qui le reçoit. En pratique, les activités au sein d’un SAS se déroulent selon le calendrier scolaire. Le SAS s'occupe de l'ensemble des formalités administratives liées à la prise en charge du jeune. La prise en charge du jeune varie de 1 à 2 mois ou de 3 à 6 mois en fonction de la problématique rencontrée. Après cette période, il retourne à l’école, avec l’aide de son SAS si nécessaire.
Public :
> 12 ans
Horaire :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
E-mail :
Site web :
http://www.lesas.be

Adresse :
Avenue Clémenceau, 22

Commune :
1070 Anderlecht

Tél :
02/640 25 20

Dans votre commune

Si vous souhaitez affiner votre recherche, cliquez sur la ou les commune(s) de votre choix et ensuite, sur « Rechercher ».

Carte cliquable Anderlecht Uccle Forest Ixelles Bruxelles Bruxelles Saint-Gilles Watermael-Boitsfort Auderghem Etterbeek Woluwe-Saint-Pierre Woluwe-Saint-Lambert Molenbeek-Saint-Jean Saint-Josse-ten-Noode Schaerbeek Evere Koekelberg Ganshoren Jette Berchem Saint-Agathe
© 2012 PASS - Tous droits réservés | Mentions Légales | Contact | Dernière mise à jour le : 19 octobre 2015
Réalisation : Vertige