site des Projets d’Accrochage et de Soutien Scolaire pour les professionnels

Abaka asbl

On y trouve :
  • Hébergement de courte durée de jeunes en situation de crise.
  • Travail sur base volontaire.
  • Écoute et accompagnement.
Relais/Soutien/Accompagnement
Description :
ABAKA est un centre de crise et d’accompagnement non mandaté, pour jeunes de 12 à 18 ans, qui s’inscrit dans le cadre de l’aide spécialisée. La spécificité du centre est de travailler la crise avec le jeune en deux temps et toujours avec son accord. Il s’agit tout d’abord de traiter l’urgence, ce qui nécessite, dans certains cas, un hébergement de courte durée (5 nuits ouvrables, éventuellement renouvelable une fois), pour ensuite travailler la crise elle-même, par un accompagnement du jeune dans son milieu de vie. Ce second temps demandera,dans la plupart des cas, une période plus longue, déterminée par la demande du jeune et la décision de l’équipe. Des évaluations régulières sont prévues, afin de pouvoir déterminer s’il n’est pas dans l’intérêt du jeune d’être orienté vers un autre service.
Public :
> 12 ans
Horaire :
Permanence téléphonique 24/24h et sur rendez-vous.
E-mail :
Site web :
http://www.abaka.be

Adresse :
Rue Goffart, 105

Commune :
1050 Ixelles

Tél :
02/640 07 11
0472/75 27 55

Fax :
02/647 96 19

Dans votre commune

Si vous souhaitez affiner votre recherche, cliquez sur la ou les commune(s) de votre choix et ensuite, sur « Rechercher ».

Carte cliquable Anderlecht Uccle Forest Ixelles Bruxelles Bruxelles Saint-Gilles Watermael-Boitsfort Auderghem Etterbeek Woluwe-Saint-Pierre Woluwe-Saint-Lambert Molenbeek-Saint-Jean Saint-Josse-ten-Noode Schaerbeek Evere Koekelberg Ganshoren Jette Berchem Saint-Agathe
© 2012 PASS - Tous droits réservés | Mentions Légales | Contact | Dernière mise à jour le : 19 octobre 2015
Réalisation : Vertige